Voici les informations qu’il faut connaître si vous désirez commander des vêtements d’entreprise corporatifs chez nous!
Broderie ou impression.
Pour identifier vos vêtements, vous avez le choix entre une broderie ou une impression de votre visuel.
Les broderies peuvent être réalisées sur les casquettes, tuques ou tout autre chapeau ainsi que pratiquement sur tout type de vêtements que ce soit des manteaux, polos, t-shirts, chemises, etc. Il est à noter que selon le tissu du vêtement, la broderie pourrait ne pas être recommandée. Par exemple, certains tissus plus fragiles comme le satin et la toile pourraient être endommagés par les aiguilles de la machine lors de la broderie.
L’impression par sérigraphie est une autre technique pour identifier vos vêtements et peut, elle aussi, être réalisée sur presque tout type de textiles. L’impression permet de créer un visuel avec des couleurs vives et est aussi résistante au lavage. L’impression sera à privilégier, plutôt que la broderie, pour des designs plus élaborés. Elle n’est toutefois pas réalisable sur des textiles dits polaires et il est également impossible de produire des dégradés.
Films d’impression, matrice de broderie et frais de mise en place
Lors de votre première commande, il faudra créer vos films d’impression ainsi que votre matrice de broderie.
Les films d’impression sont des pellicules de plastique qui s’interposent pour former votre logo ou visuel selon le nombre de couleurs que vous avez. Il faut ainsi créer un film par couleur. Le prix de vos films variera donc en fonction du nombre de couleurs que vous devez imprimer.
La matrice de broderie est un fichier informatique qui indique à la machine la forme et les couleurs à broder. Le prix de la matrice va fluctuer en fonction du nombre de points de broderie nécessaire pour broder votre logo.
Une fois que vos films et votre matrice ont été créés lors de votre première commande, vous pouvez toujours les réutiliser pour vos prochaines commandes si vous faites le même visuel.
Les frais de mise en place sont des frais de démarrage pour la mise en place des vêtements et la préparation des machines en vue de la production. Les frais varient en fonction de la quantité de vêtements et du nombre d’emplacements de votre logo.
Nombre d’articles
Pour passer une commande, vous devez avoir un minimum de 12 articles. Ces articles doivent également être identifiés de la même façon. C’est-à-dire qu’il vous faut un minimum de 12 articles à imprimer ou 12 articles à broder.
Il est cependant possible de jumeler plusieurs types de vêtements arborant le même visuel pour arriver au minimum requis. Par exemple, vous pouvez avoir 6 chandails à manches courtes et 6 molletons comportant la même impression, pour un total de 12. Même chose en broderie, vous pouvez par exemple combiner des polos, chemises et chandails pour totaliser 12 articles avec la même broderie.
On ne peut toutefois pas combiner les chapeaux (tuques et casquettes) avec d’autres vêtements. Il vous faut donc un minimum de 12 chapeaux que vous pouvez obtenir en réunissant tuques et casquettes au besoin.
Emplacements
Une fois que vous avez choisi vos vêtements et que vous avez atteint la quantité requise, vous devez déterminer l’emplacement de l’identification. L’emplacement le plus populaire est celui au cœur, en impression ou en broderie pour un fini plus chic.
Vous pouvez aussi opter pour plusieurs emplacements sur un même vêtement comme au cœur et au dos, au cœur et sur la manche, au centre à l’avant et au bas du dos, etc.
Sur les casquettes, vous pouvez broder au centre ou encore, si votre logo vous le permet, sur le côté à l’avant.
Plusieurs autres emplacements sont possibles, tout dépend des limites de votre vêtement (tissu, poche, etc.) et de votre logo (complexe ou simple).
N’hésitez pas à contacter notre équipe si vous avez d’autres questions ou si vous souhaitez passer une commande. Nous pourrons vous orienter dans le choix de vos vêtements selon vos besoins et élaborer avec vous un visuel qui correspond à la lignée graphique de votre entreprise!