Article

On vous partage nos nouvelles et nos astuces.

L’importance de créer une page Google Mon entreprise

5 mai 2020 * Marketing * Écrit par Ann-Marie Roberge

L’importance de créer une page Google Mon entreprise

Partager :

Lorsque vous inscrivez votre compagnie sur Google Mon entreprise, vous créez ainsi une nouvelle façon pour les gens de vous trouver et de vous contacter. Google Mon entreprise permet de constituer une vitrine virtuelle sur laquelle vous partagez vos coordonnées et informations, ce qui améliore votre visibilité sur le Web. Vos clients ou clients potentiels ont aussi plus de chances de vous trouver lorsqu’ils recherchent un produit ou un service comme le vôtre.

Google Mon entreprise permet aux consommateurs d’avoir accès rapidement aux coordonnées importantes de votre entreprise comme votre adresse, votre numéro de téléphone et vos heures d’ouverture en ne faisant qu’une simple recherche Google et sans même avoir besoin de se rendre sur votre site Web. Si le consommateur souhaite aller sur votre site Web pour plus d’informations, il pourra le faire rapidement aussi via un lien que vous pouvez afficher sur votre fiche.

Également, si quelqu’un recherche un produit ou service que vous offrez près de chez lui, vous avez plus de chances d’apparaître dans les premiers résultats du moteur de recherche qui suggère des entreprises locales en fonction de l’adresse que vous partagez et de la position du consommateur.

L’outil Google Mon entreprise est gratuit et est une façon simple de mettre en valeur votre entreprise sur le Web. C’est un incontournable !

Voici les étapes afin de créer un compte Google Mon entreprise :

  1. Se connecter à un compte Google. Préférablement, un compte Google associé à votre entreprise.
  2. Rendez-vous sur google.com/business.
  3. Cliquez sur Gérer maintenant.
  4. Entrez le nom de votre entreprise à l’endroit désigné.
  5. Sélectionnez la catégorie d’activité de votre entreprise.
  6. Selon votre type d’activité, vous pouvez choisir de partager l’adresse de votre magasin ou de votre bureau et celle-ci s’affichera sur Google lorsqu’une personne recherchera votre entreprise.Si vous choisissez Non à l’ajout d’un lieu, vous pouvez simplement sélectionner une ville ou des zones pour lesquelles vous offrez vos services sans déterminer un lieu précis sur la carte Google.Si vous choisissez Oui à l’ajout d’un lieu, vous aurez donc à entrer les coordonnées de votre adresse. Vous pouvez ensuite spécifier si oui ou non vous offrez vos services en dehors de cet établissement. Vous aurez ensuite la possibilité de sélectionner une ville ou plusieurs zones que votre entreprise dessert en dehors de votre adresse principale.
  7. Saisissez ensuite les autres coordonnées que vous voulez partager avec vos clients, soit votre numéro de téléphone et site Web s’il y a lieu.

Une fois votre compte créé, vous pouvez ajouter aussi d’autres informations comme vos heures d’ouverture, des photos de votre entreprise, etc. Google compile également pour vous des statistiques très intéressantes au sujet des actions faites par vos clients, le nombre de requêtes et plus encore.

Google Mon entreprise c’est simple, efficace et capital !

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

15 juin 2020 * Marketing

5 critères à considérer avant de travailler avec une agence

Écrit par Ann-Marie Roberge

Collaborer avec une nouvelle équipe pour réaliser un projet important pour son entreprise peut être stressant et inquiétant. Vous devez trouver des gens en qui vous avez confiance et qui comprennent votre vision. Avant de choisir l’équipe avec qui vous allez travailler, vous devez bien connaître vos besoins et vos objectifs reliés à votre projet. Il est primordial d’avoir un bon...

Partager :

3 octobre 2019 * Design Marketing

Votre image de marque est-elle désuète ?

Écrit par Ann-Marie Roberge

Trop souvent, l’image de marque est une étape négligée en début d’entreprise, principalement pour des raisons économiques. Mais combien vaut réellement l’image que vos clients ou futurs clients ont de vous ? Sûrement plus cher que vous ne le croyez, même s’il est difficile de le quantifier. Par ailleurs, certains investissent beaucoup dans l’image de leur nouvelle entreprise,...

Partager :

Vous souhaitez être informés des toutes dernières tendances en design et obtenir
des astuces pour améliorer vos communications? Inscrivez-vous à notre infolettre!

Haut de page