Article

On vous partage nos nouvelles et nos astuces.

Combien vaut votre temps?

12 juillet 2019 * Marketing * Écrit par Nancy Bogus

Combien vaut votre temps?

Partager :

Souvent, quand je rencontre des entrepreneurs, on me fait la remarque que faire affaire avec une agence de communication, « ça coûte cher ». À chaque fois, je la trouve bien drôle et une porte s’ouvre sur une belle discussion.

Alors, pourquoi ne pas faire affaire avec une agence de communication?

  1. Ça coûte trop cher
  2. Je le fais moi-même
  3. Je magasine moi-même les prix et négocie ceux-ci
  4. Mon beau-frère fait ça, des sites Internet, de son sous-sol
  5. Je l’imprime de mon imprimante
  6. Je peux l’avoir moins cher sur les « Internets »

Ceux-ci ne sont que quelques arguments entendus au quotidien chez Bogus Création et sûrement dans bon nombre d’agences de communication.

 

Alors, je demande combien vaut chaque heure passée à :

  • Ne pas vendre votre entreprise?
  • Ne pas solliciter de nouveaux clients?
  • Ne pas produire ou exécuter vos services?

À tout coup, les gens réalisent tout le temps consacré à ne pas faire ce qu’ils devraient faire : vendre, prospecter, faire croître les bénéfices de leur entreprise. Calculez tout le temps mis à faire des tâches qui ne vous sont pas profitables et vous comprendrez rapidement pourquoi il faut faire affaire avec une agence. Votre temps, c’est de l’argent!

Voici un exemple pour bien imager la situation :

Imaginez-vous le gars qui veut arranger un tuyau brisé sous l’évier de la cuisine. Il passe une heure à regarder le problème. Ensuite, il prend sa voiture, va à la quincaillerie, revient et passe une autre heure à « gosser » sur le tuyau. S’il est chanceux, il réussit au bout d’un avant-midi; sinon, ça lui coûte un plombier en plus de tout ce que ça lui a coûté à la quincaillerie. S’il calcule tout le temps passé sur son tuyau, sachant que le plombier, lui, avait toute l’expertise et le matériel nécessaire dans son camion, aurait réparé ledit tuyau en 30 minutes.

Est-ce que tout ceci a été une intervention productive et payante? Pas vraiment!

C’est pourquoi il faut collaborer avec une agence de communication. C’est avoir sous la main l’expertise marketing, avoir accès à des ressources compétentes, avoir la possibilité de choisir des fournisseurs de qualité qui ont déjà été présélectionnés et qui ont fait leurs preuves.

C’est aussi collaborer en étroite synergie pour amener l’image de votre entreprise au-devant de vos concurrents dans le respect de votre vision, de votre mission et de vos valeurs.

C’est comme posséder son propre service marketing qui travaille pour vous, qui saura vous donner l’heure juste et vous amener à un niveau supérieur.
Propulsez votre image, propulsez votre entreprise en choisissant de travailler avec des passionnés. Choisissez l’équipe de Bogus Création !

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

25 novembre 2021 * Marketing

Vous y retrouvez-vous avec les différents supports publicitaires ?

Écrit par William Demers

Vous y retrouvez-vous avec les différents supports publicitaires ? De nos jours, la publicité est partout. Que ce soit sur les réseaux sociaux, dans les médias traditionnels ou même sur la classique affiche en bordure de route, nous sommes tous ciblés par la publicité dans presque tous les aspects de notre vie. Dans un monde débordant de publicités, comment faire pour vous démarquer et...

Partager :

24 mars 2021 * Design Marketing

Comment développer l’image de son entreprise ?

Écrit par Bogus Création

Vous pensez que l’image d’une entreprise se résume à son logo ? Détrompez-vous ! Il y a bien plus encore. L’image de marque d’une entreprise définira comment les gens percevront vos produits et vos services. Il est de votre devoir de créer un univers entourant votre marque qui sera clair et cohérent avec vos valeurs et vos objectifs. C’est à vous de dire aux gens comment...

Partager :

Vous souhaitez être informés des toutes dernières tendances en design et obtenir
des astuces pour améliorer vos communications? Inscrivez-vous à notre infolettre!

Haut de page