Article

On vous partage nos nouvelles et nos astuces.

Avez-vous un effet wow?

25 mai 2019 * Design Publicités * Écrit par Nancy Bogus

Avez-vous un effet wow?

Partager :

Chaque jour, chaque minute, nous sommes sollicités de tous les côtés par de la publicité ou des promotions de toutes sortes. Certains utilisent des visuels accrocheurs, d’autres une chanson rythmée qui nous reste dans la tête, des images choquantes, des slogans percutants, des couleurs et des mots sans limites. Combien d’entre eux se démarquent vraiment? Combien d’entre eux vont avoir un réel retour sur investissement (ROI) en termes de relations durables avec leurs clients?

Dans cette mer de données et de visuels, de produits et de services, pourquoi un client vous choisirait plus qu’un autre?
Supposons qu’à produit égal, qu’à prix similaire, un client est à l’étape de choisir entre vous et un de vos concurrents. Qu’est-ce qui vous démarquera de la concurrence : votre effet wow!

L’effet wow n’est pas obligé d’être quelque chose de dispendieux ou de compliqué. L’effet wow est simplement l’atout qui fera en sorte que le client deviendra votre client et sera fidèle à votre entreprise.

Ma définition de l’effet wow, c’est de poser une action concrète qui fait en sorte que le client se sente unique et important, qu’il garde un souvenir positif de son expérience en faisant affaire avec vous et votre entreprise. Un client satisfait et interpellé par votre effet wow devient votre meilleure publicité et votre meilleur vendeur. 

Comment trouver son effet wow? Il faut être attentif à votre clientèle cible et savoir l’écouter et analyser ses habitudes.
Par exemple, Robert possède une entreprise de services informatiques. Il règle fréquemment des problèmes de virus, installe des programmes, etc. Lors d’une première rencontre ou lors de démarchage, Robert offre gratuitement à ses clients un joli tapis de souris, un modèle un peu plus classique et un autre plus coloré. Lorsqu’un problème informatique survient et que les clients, paniqués, cherchent un technicien, qui ont-ils le réflexe d’appeler? Leur premier réflexe est de contacter Robert, car sous leurs yeux, chaque jour, son nom et ses coordonnées apparaissent sur l’objet promotionnel offert.

L’effet wow peut être aussi représenté par une attention particulière : une carte de vœux, l’envoi d’un bouquet de fleurs lors d’un événement particulier ou une petite attention lors de l’achat. L’important c’est que le tout soit personnalisé. Ces petites attentions qui font toute la différence et qui démontrent que vous avez pris du temps pour votre client afin qu’il se sente unique et important.

Reprenons l’exemple de la carte de Noël. Combien d’entre vous reçoivent de magnifiques courriels de vœux? On lit le message, on sourit et on l’envoie directement dans notre corbeille. Énoncé de cette manière, c’est un peu cru, mais quand même c’est la réalité. Par contre, une carte de Noël, reçue par la poste a beaucoup plus d’influence qu’un courriel. On prend le temps de l’ouvrir, de la lire et de remarquer qu’elle est signée à la main. On la dépose, bien visible, sur le bureau, dans le sapin à l’entrée du commerce ou sur le babillard des employés. On la garde un certain temps. Quelqu’un a pris du temps pour vous offrir et vous faire parvenir ses vœux. C’est beaucoup plus personnalisé et l’impact est beaucoup plus grand.

L’effet wow c’est savoir se démarquer simplement.
Alors, avez-vous un effet wow?

 

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

19 Décembre 2023 * Nouvelles

Horaire des fêtes

Écrit par Boguscreation

Partager :

19 octobre 2023 * Nouvelles

Avis de nomination

Écrit par Boguscreation

Après plus de deux ans que William Demers agit à titre de responsable du service à la clientèle, nous sommes heureux de vous annoncer sa nomination comme gestionnaire de comptes corporatifs. William s’occupera de la division marketing par l’objet. Bien au fait des nouveautés et tendances...

Partager :

Vous souhaitez être informés des toutes dernières tendances en design et obtenir
des astuces pour améliorer vos communications? Inscrivez-vous à notre infolettre!

Haut de page