Article

On vous partage nos nouvelles et nos astuces.

5 critères à considérer avant de travailler avec une agence

15 juin 2020 * Marketing * Écrit par Ann-Marie Roberge

5 critères à considérer avant de travailler avec une agence

Partager :

Collaborer avec une nouvelle équipe pour réaliser un projet important pour son entreprise peut être stressant et inquiétant. Vous devez trouver des gens en qui vous avez confiance et qui comprennent votre vision.

Avant de choisir l’équipe avec qui vous allez travailler, vous devez bien connaître vos besoins et vos objectifs reliés à votre projet. Il est primordial d’avoir un bon briefing détaillé de ce que vous désirez réaliser.

Par exemple, rédiger une offre de service peut vous aider à mieux définir votre projet et vos besoins, ce qui vous permettra de sélectionner une agence qui vous correspond le plus possible.

Voici donc cinq critères à considérer avant d’arrêter votre choix sur une agence :

1.Les valeurs de l’agence

Informez-vous sur la mission et la vision de l’agence et voyez si elle est impliquée dans sa communauté ou si elle défend une cause quelconque. Vous pourrez mieux comprendre les types de personnes qui forment l’équipe et savoir si vous partagez les mêmes valeurs !

 

2. L’offre globale de l’agence et ses spécialités

Ayant déterminé plus tôt vos besoins et vos objectifs, vous devez maintenant trouver une agence qui saura les satisfaire.

Il existe plusieurs types d’agences de communication : agence Web, agence marketing, agence de relations publiques, agence de communication événementielle et des agences de communication généraliste. Choisissez une agence qui pourra le mieux correspondre au projet que vous voulez réaliser.

Par exemple, Bogus Création est une agence spécialisée en design graphique et image de marque. Ainsi, si votre projet consiste à créer ou revoir votre lignée graphique, concevoir un logo, élaborer des visuels pour vos communications ou encore créer un site Web fidèle à votre marque, Bogus Création pourrait être un choix approprié pour votre entreprise.

 

3. La taille de l’équipe

La taille de l’équipe de l’agence est un point majeur à considérer selon les besoins et les objectifs de votre projet, encore une fois.

Par exemple, une agence réputée avec une équipe importante proposant de nombreuses spécialisations peut sembler être un choix judicieux pour vous. Toutefois, les grandes agences risquent d’offrir des services plus dispendieux et avoir moins de flexibilité au niveau de leur service à la clientèle étant donné que plusieurs personnes sont impliquées. Par contre, si vous avez un projet d’envergure qui demande plusieurs spécialisations et que vous êtes prêt à mettre le budget et le temps nécessaires, vous pourriez vouloir travailler avec une plus grande équipe.

Tandis que si vous avez un projet plus précis, une petite équipe spécialisée dans ce que vous recherchez pourrait parfaitement vous convenir et répondre totalement à vos besoins.

 

4. La situation géographique de l’agence

Bien que nous vivions maintenant dans une ère majoritairement numérique, la proximité de l’agence peut influencer votre choix selon le projet que vous désirez réaliser. Une agence localisée non loin de votre bureau vous permet de faciliter les échanges par des rencontres en personne et d’être plus près pour récupérer du matériel qu’elle produit pour vous. Elle peut également être en mesure de mieux saisir le marché et l’environnement dans lequel votre entreprise évolue si vous vous trouvez dans la même ville.

 

5. La réputation de l’agence

Concentrez-vous sur ses réalisations, les clients avec qui elle a travaillé et lisez les témoignages. Informez-vous également sur l’équipe de la boîte et sur ses expériences.

 

Avant d’arrêter votre choix sur une agence, prenez le temps d’établir un lien avec quelques-unes d’entre elles qui vous intéressent. Vous serez en mesure de voir les méthodes de travail utilisées et aurez une première impression du service à la clientèle. Vous pourrez peut-être déjà éliminer une ou deux agences de votre liste par cette première prise de contact.

Bien que le prix des devis puisse grandement influencer votre décision finale, il faut être prudent, car rien ne vaut une équipe compréhensive, à l’écoute, ouverte d’esprit et présente pour vous à tout moment.

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

27 août 2020 * Marketing

Les conseils de notre graphiste pour créer une landing page

Écrit par Ann-Marie Roberge

Vous travaillez fort pour créer des campagnes publicitaires, des infolettres, des concours et toutes sortes de contenus pour votre entreprise ? Assurez-vous qu’ils puissent vous rapporter ! Une landing page réussie permettra de convertir des prospects en clients en guidant ceux-ci vers la réalisation d’actions concrètes. Notre designer graphique, Caroline Fontaine, vous dévoile tous...

Partager :

8 juillet 2020 * Marketing

Démystifier l’ouverture d’un système d’infolettre en 4 étapes faciles

Écrit par Ann-Marie Roberge

L’infolettre est un outil marketing très intéressant pour joindre sa clientèle. Elle vous permet d’échanger avec votre communauté de façon directe que ce soit pour partager du contenu éducatif, pour informer vos abonnés de vos services ou pour mettre de l’avant vos promotions. L’infolettre vous permet notamment d’entrer en contact avec des clientèles ciblées à l’aide de...

Partager :

Vous souhaitez être informés des toutes dernières tendances en design et obtenir
des astuces pour améliorer vos communications? Inscrivez-vous à notre infolettre!

Haut de page