Article

On vous partage nos nouvelles et nos astuces.

Comment valider le visuel d’une publicité Facebook ?

29 avril 2020 * Documents utiles * Écrit par Ann-Marie Roberge

Comment valider le visuel d’une publicité Facebook ?

Partager :

Réaliser une publicité Facebook nécessite un travail rigoureux à plusieurs niveaux. En plus de créer un design évoquant, attrayant et en harmonie avec la lignée graphique de l’entreprise, il faut rédiger le contenu qui saura capter l’attention du public cible et délivrer un message simple et concis énonçant l’objectif de la publicité.

Avant de vous lancer dans la création, il faut savoir que Facebook applique un système d’évaluation des publicités publiées sur son réseau social et ces règles peuvent considérablement affecter la portée de votre message publicitaire.

Les visuels utilisés doivent contenir moins de 20 % de texte. Facebook applique cette règle afin de favoriser les publicités de qualité. Selon l’analyse du réseau social, les images contenant moins de texte sont plus efficaces. Ainsi, si votre publicité ne respecte pas cette norme, elle peut être pénalisée et Facebook peut décider de réduire la couverture de celle-ci, ce qui aura comme effet que vous joindrez moins de clients potentiels.

 

Comment faire pour s’assurer que sa publicité contient moins de 20 % de texte ?

Facebook met à votre disposition un outil qui permet d’évaluer votre image publicitaire et vous indique si elle passe le test. Vous n’avez qu’à importer votre image et Facebook analysera si elle sera publiée normalement ou si elle risque d’être diffusée avec une portée réduite. Vous pouvez alors ajuster votre visuel et refaire la vérification pour vous assurer qu’elle soit acceptée.

Prenez en considération que votre logo sur votre publicité fait partie du 20 % de texte toléré par Facebook !

AUTRES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

11 juin 2020 * Documents utiles

Procédure pour transférer un nom de domaine

Écrit par Ann-Marie Roberge

Déplacer son nom de domaine vers un autre compte GoDaddy   La personne qui veut récupérer son nom de domaine dans son compte GoDaddy doit : Se connecter à son compte GoDaddy ou ouvrir un compte. Le transfert devra être initié par la personne qui possède le nom de domaine dans son compte. Vous devez lui transmettre les informations suivantes afin qu’elle puisse procéder au...

Partager :

23 avril 2020 * Documents utiles

Comment et pourquoi vider la mémoire cache de son navigateur ?

Écrit par Ann-Marie Roberge

Le cache d’un navigateur garde en mémoire les données des sites ou applications qu’on visite. Celles-ci sont gardées temporairement et peuvent favoriser le téléchargement des pages consultées récemment. Elles s’affichent plus rapidement étant donné que les fichiers de la page ont été conservés en mémoire et n’ont pas besoin d’être téléchargés de nouveau par le...

Partager :

Vous souhaitez être informés des toutes dernières tendances en design et obtenir
des astuces pour améliorer vos communications? Inscrivez-vous à notre infolettre!

Haut de page